Importation d’ice : les prévenus seront jugés en comparution immédiate


PAPEETE, le 15 janvier 2018 - La semaine dernière, trois individus étaient interpellés par les douaniers de Faa’a alors qu’ils réceptionnaient un colis contenant 28 grammes d’ice. Après leur présentation ce lundi devant le parquet, deux des trois hommes ont été placés en détention provisoire à Nuutania, le troisième a été placé sous contrôle judiciaire.

Comme l’ont révélé nos confrères de la Dépêche ce lundi matin, trois individus ont été interpellés en fin de semaine dernière par les douaniers de Faa’a. Les prévenus étaient en train de réceptionner un colis contenant 28 grammes d’ice qu’ils avaient commandé sur le Darknet.

Tout au long de la journée, les trois individus ont été présentés devant le parquet puis devant le juge des libertés et de la détention (JLD) qui a décidé de placer deux d’entre eux en détention provisoire. Le dernier homme, un pêcheur, a, quant à lui, été placé sous contrôle judiciaire.


Les trois hommes devraient être jugés en comparution immédiate ce jeudi à 14h00. Ils encourent jusqu’à dix ans de prison






Rédigé par Garance Colbert le Lundi 15 Janvier 2018 à 15:54 | Lu 3486 fois